Comment fonctionne l’application Android Auto ?

Le système d’exploitation mobile de Google Android a lancé une nouvelle application Android auto. Comme son nom l’indique, cette application s’intègre à un grand nombre de voitures.

Cette dernière donne le pouvoir aux utilisateurs de smartphones et de tablettes qui fonctionnent avec Android de commander le système multimédia du tableau de bord qui s’affichera sur votre autoradio Bluetooth. Qu’apporte de nouveau cette application au conducteur ? Comment fonctionne l’application Android auto ? Et comment l’utiliser ? Si ces questions vous trottent dans la tête, cet article tâchera d’y répondre.

Quels sont les prérequis nécessaires pour bien utiliser Android Auto ?

application Android Auto L’application Android auto permet de déplacer son interface depuis votre smartphone vers l’écran du tableau de bord de votre véhicule en utilisant l’affichage, le contrôle ainsi que le système audio de votre voiture. L’élément primordial à avoir est un smartphone ou une tablette Android.

Pour que l’application puisse fonctionner convenablement sans rencontrer de problème, il faudrait  :

  • Avoir au minimum la version Android 5.0 Lollipop. L’idéal serait la version Android 6.0 Marshmallow ou une version supérieure afin d’optimiser les performances de l’application ;
  • Télécharger l’application Android Auto sur son smartphone ou sa tablette Android ;
  • S’assurer que son écran de tableau de bord soit adéquat et compatible avec la voiture ;
  • Se munir d’un câble USB qui peut fonctionner avec votre téléphone Android.

Comment fonctionne l’application Android Auto ?

Si vous avez tous les prérequis nécessaires et que vous avez installé l’application Android Auto sur votre smartphone ou votre tablette Android – en vérifiant qu’ils disposent d’une connexion Internet fiable et rapide – vous pourrez lancer la configuration pour bénéficier des options que peut offrir l’application.

Dans un premier temps, il faut s’assurer que le véhicule soit à l’arrêt et le contact mis. C’est à ce moment que vous pourrez connecter votre appareil à l’application Android Auto et ensuite le brancher via le câble USB au tableau de bord de la voiture. Une bulle s’affiche sur votre écran de téléphone ainsi que sur le tableau de bord de votre voiture. Elle vous invitera à suivre les instructions pour finaliser la configuration.

Après avoir fini avec la configuration, vous pouvez jouir de la panoplie de services que propose l’application Android Auto. Vous avez sur l’écran de votre tableau de bord une interface légèrement différente que celle de votre téléphone. Elle est conçue pour vous éviter d’être déconcentré lors de la conduite.

Vous avez accès à la navigation via l’application Google Maps qui s’ouvre directement. Elle s’avère très minimaliste et comporte l’essentiel des options. L’application offre aussi la possibilité de dicter les messages reçus des différentes applications pour vous éviter de détourner les yeux de la route.

L’application Android Auto n’est pas fondamentalement un concept innovant, mais son utilisation ergonomique aide grandement les conducteurs. Ses fonctionnalités facilitent et rendent plus agréable la conduite, ce qui encourage Android à élaborer et améliorer davantage l’application pour séduire de plus en plus de monde.