Comment installer une caméra de recul sur autoradio ?

Tous les propriétaires de véhicules modernes doivent savoir comment brancher une caméra de recul sur autoradio. En effet, vous pouvez réaliser vous-même l’installation de votre caméra de recul sans pour autant avoir des connaissances particulières dans le domaine. Vous pouvez utiliser les guides d’installation ou encore regarder des tutoriels pour avoir une idée précise des méthodes d’installation. Dans ce guide, on vous donne quelques conseils pour réaliser l’opération en bonne et due forme, sans pour autant endommager votre autoradio ou alors votre caméra de recul.

Brancher une caméra de recul sur autoradio : la découpe dans le pare-chocs

Autoradio et caméra de recul C’est à-peu-près comme la première étape du branchement de l’autoradio. Elle consiste à relier les branchements d’alimentation au moniteur. Pour cela, il faut connecter le fil rouge d’alimentation tension et le fil noir à la terre.

Ensuite, rendez-vous à la boîte à fusible pour envoyer l’alimentation à l’appareil. Le mode de fonctionnement de celui-ci sera déterminé par le fil de déclenchement que vous avez utilisé pour assurer la connexion.

Pour comprendre exactement le branchement de la caméra de recul sur autoradio, il suffit de connecter cette caméra au côté du positif du feu de recul de votre voiture. Une fois celle-ci activée, le moniteur s’allume de façon automatique chaque fois que vous placez la vitesse sur la marche arrière.

Pour un fonctionnement manuel, vous n’avez pas besoin de la connecter. Ce qui signifie que vous devrez allumer le moniteur manuellement, en appuyant sur une touche sur la façade de l’appareil.

Celle-ci va s’éteindre automatiquement quand vous éteignez le moteur. C’est un mécanisme parfait pour les personnes qui utilisent des véhicules commerciaux.

Brancher une caméra de recul sur autoradio : mise en place et connexion de l’alimentation

La deuxième étape du branchement de caméra de recul sur autoradio est assez différente de la première. Elle consiste à connecter le harnais A4, qui est plus connu comme le harnais mâle, à la sortie femelle qui est la sortie de la caméra.

Cela peut paraître assez difficile au premier abord, mais il suffit simplement d’un peu de concentration pour ne pas se tromper dans les sons et les sorties.

Ensuite, il faut assurer la connexion de l’alimentation au moniteur, mais aussi à la caméra. Ici, il suffit de brancher le fil rouge à l’alimentation de la caméra. En alternative, il est possible de réaliser la connexion au côté positif du feu de recul de la voiture, tout en connectant le fil noir à la terre.

Brancher une caméra de recul sur autoradio : l’installation du moniteur

Comme récapitulatif, il y a 4 étapes principales pour installer une caméra de recul sur autoradio :

  • Faire le trou de découpe dans le pare-chocs.
  • Mettre en place la caméra.
  • Connecter l’alimentation au moniteur et à la caméra.
  • Installer le moniteur.

Justement, cette dernière étape ne sera atteinte que si vous êtes sûr que le moniteur est alimenté par la boîte à fusible, et que la caméra est alimentée par le feu arrière.

Pour compléter la connexion, vous devez relier le fil jaune à la caméra, ce fil est généralement connu sous le nom de câble A5. Tout au long du processus, référez-vous aux informations fournies ci-dessus, puisqu’elles vous seront très utiles et vous guideront dans le branchement de votre caméra de recul à l’autoradio de votre voiture.

Une fois que vous êtes sûr que la connexion est entièrement terminée et réussie, il vous reste encore à mettre un peu d’ordre dans la connexion. Ce qui veut dire que chaque fois que vous faites marche arrière, la caméra devrait fonctionner d’elle-même.

Pour trouver une bonne caméra de recul, vous pouvez jeter un œil sur les divers sites internet qui affichent des prix plus abordables qu’en magasin.