Blog

Berline, citadine, quel est le meilleur véhicule pour circuler en ville ?

Berline, citadine, quel est le meilleur véhicule pour circuler en ville ?
5 (100%) 2 votes

Il est aujourd’hui possible d’adapter à chaque usage un type de voiture. L’automobile avec ses innovations, vous permet désormais, de choisir une voiture pour chaque circonstance et pour un endroit donné. Que se soit pour la circulation dans les grandes villes, le parcours de longues distances, ou pour des sorties en campagne, les constructeurs innovent et mettent sur le marché, des modèles de voitures, qui répondent à chaque besoin. Mais quel modèle choisir, entre une berline et une citadine, pour circuler en ville ?

Les caractéristiques de la Berline

Vous envisagez acheter un véhicule, pour circuler en ville, alors tout dépend de vos gouts et de vos envies. Si vous désirez une voiture raffinée et pour le confort uniquement, alors une Berline vous correspond. La Berline est une voiture, de luxe et de confort destinée aux familles, modernes. Elle a une conduite posée. Pouvant contenir jusqu’à 6 passagers, elle est assez faible en hauteur. C’est un modèle dont le moteur est puissant. Il fait une puissance cylindrique entre 6 et 8 étant diésel ou essence. C’est un véhicule qui consomme en moyenne 7 litres d’essence pour une distance de 100km. Elle peut être électrique ou automatique. La berline est un modèle de voiture assez moderne, car elle est dotée de caméra de recule, d’auto radio et de connectivité. C’est une voiture qui est relativement cher. Elle vous profite mieux, lorsque vous circulez plus en dehors de la ville.

Les caractéristiques de la Citadine

La Citadine est une voiture raffinée conçue, pour les familles de 4 membres, les célibataires, les couples. C’est une voiture qui consomme peu de carburant. Pour une distance de 100 km elle consomme au plus 6 litres. Elle vous permet de vous déplacer aisément en toute période en ville. Dotée de moteur électrique, diésel, à essence ou GPL, elle est une voiture qui ne pollue presque pas. Pour sa praticité en circulation, le constructeur l’a dotée d’auto radio, de connectivité et de TV. C’est une voiture assez économique, qui favorise les déplacements en milieu urbain. Grâce à sa petite taille, elle n’occupe pas trop de place et elle est facile à garer. Elle est vendue à un prix abordable.

Pour les déplacements et les courses en milieu urbain, la Citadine est la voiture la mieux appropriée. Quant à la berline, elle s’adapte plus pour les courses en dehors de la ville.

Concernant l'auteur

Fred

Laisser un commentaire