Où trouver des chaussures moto pour femme pas chères ?

Il n’y a pas que les hommes qui font de la moto, mais les femmes sont aussi concernées par cette activité, on trouve toujours dans les magasins des équipements pour motos, des rayons spéciaux pour des accessoires pour femmes, comme des tas de modèles de chaussure moto conçues spécialement pour elles, pour leur offrir un maximum de sécurité, tout en gardant leur féminité. Dans cet article, on va vous parler des différents types de chaussures moto pour femmes, et surtout, on va vous donner des astuces pour choisir les meilleures en terme de protection, d’élégance et de prix.

Astuces pour choisir des chaussures de moto pour femmes pas chères

Chaussures moto femme pas chères Aujourd’hui, 31 % de motards utilisent leurs motos sans porter des chaussures convenables, cela augmente le risque de blessures en cas de chutes et d’accidents. Étant femme, parfois, il est difficile de trouver des chaussures motardes qui regroupent le confort la sécurité et le style à la fois, elles sont donc obligées de porter des homologues motards masculins. Dans cet article, on va vous détailler quelques astuces pour choisir les chaussures de moto pour femmes qui vont vous satisfaire en terme de qualité, de matière, et surtout de prix. Le principe de base est de choisir des chaussures de moto montantes pour avoir le maximum de protection, en effet, il existe plusieurs types de chaussures de moto pour femmes dont on va parler prochainement. Maintenant on va vous donner des conseils pour bien faire votre choix. Une fois au magasin, vous êtes prête à essayer une paire sélectionnée, vous devez vérifier une liste de critères très importants pour ne pas regretter votre choix plus tard, prenez bien votre temps en essayant la chaussure, et surtout en vérifiant ses détails avant même de la porter. Voici une liste des paramètres principaux pour bien faire son choix de chaussure de moto pour femmes :

  • Vérifiez l’homologation CE spéciale chaussure moto ;
  • Privilégiez le niveau de protection 2 à 1 ;
  • Choisissez une qualité imperméable et souple ;
  • Choisissez des chaussures qui contiennent des coques sur les pointes ;
  • Prenez votre taille habituelle sauf indication contraire ;
  • Optez pour une semelle antidérapante.

Et bien sûr, vous devez choisir des chaussures en fonctions de votre budget, vous pouvez avoir un bon modèle avec un budget de 150 à 300 euros, toutefois, vous pouvez les acheter à un prix réduit si vous attendez la fin de saison, ou les périodes des offres promotionnelles, tout dépend des marques.

Types de chaussures de moto pour femmes pas chères

Il existe différents types de chaussures de moto pour femmes, vous devez faire votre choix selon vos activités, et l’endroit où vous allez les utiliser. Bottes motardes routes : vous optez pour ce type de chaussures si vous êtes en ville, et vous utilisez votre moto fréquemment au milieu de la circulation urbaine. Les bottes motardes routes sont le type parfait pour vous, si vous conduisez en grande vitesse pour arriver au boulot, elles vont vous garantir un maximum de protection et de sécurité en cas de chute en pleine ville, puisqu’elles couvrent la majeure partie de la jambe.

Bottes motardes citadines : ce type vous convient si vous utilisez votre moto pour vous déplacer en petite ville, et que vous voulez garder vos chaussures sans être obligé de les changer durant la journée, elles sont plus légères, mais moins protectrices. Baskets moto : un autre type de chaussures motardes urbaines que vous pouvez porter à tout moment, et dans tous les endroits, très pratiques et élégantes. Si vous voulez un type de chaussure à petit prix, il existe toujours des modèles qui sont moins chers que les autres, il s’agit des chaussures de sécurité coquées, qui montent au-dessus de la cheville, elles sont d’une protection efficace et plus économiques.

Où acheter des chaussures de moto pour femmes pas chères ?

Maintenant que vous savez ce que vous cherchez, il ne vous reste plus qu’à savoir où le trouver ! Il existe pas mal de magasins qui vendent des chaussures de moto pour femmes élégantes, protectrices et surtout pas chères. Vous pouvez faire votre achat en ligne, chez Motoblouz qui fait des réductions et des offres de promotions aux clients fidèles, avec une livraison gratuite pour tout achat de 69 euros et plus. Vous pouvez par exemple obtenir des baskets à 69.80 euros seulement.