Blog

Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

Rate this post

La révolution technologique s’opère dans presque tous les secteurs. Le temps de se déplacer avant d’avoir sa carte grise, son passeport, sa carte d’identité, ou encore son permis de conduire est en train de se conjuguer petit à petit au passé. Depuis 2017, des mesures sont ainsi prises afin de permettre à ceux qui veulent commander ces différents documents de s’en procurer en ligne. Il est donc bien possible d’avoir sa carte grise via internet. Pour valider votre commande, voici les différentes étapes à suivre :

Les différentes étapes à suivre

blog auto les clefs de bagnolePlusieurs étapes sont nécessaires pour la validation de votre demande de carte grise en ligne. Pour commencer, vous devez remplir les champs laissés à cet effet, c’est à dire les champs de simulateur de taxes carte grise. Il s’agit de prendre votre ancienne carte grise et de donner les renseignements concernant le numéro d’immatriculation du véhicule, sa date de mise en circulation, sa puissance fiscale, son émission de CO2 et bien d’autres renseignements demandés. Puis vous passez à l’étape de validation de votre demande. A ce niveau du processus, vous allez recevoir un email qui va vous confirmer votre demande et qui vous demandera par la même occasion les autres documents à fournir pour la constitution de votre dossier carte grise.

Après la constitution de votre dossier, il faut l’envoyer au centre commis à cet effet (Centre de Traitement Agréé). Le délai de traitement de votre dossier est d’une journée après réception de la demande. La carte grise sera envoyée dans la boite postale que vous avez indiquée.

Ce sont donc là les différentes étapes à suivre. Mais avant de venir à la fin de la procédure, il faut bien s’inscrire sur un site.

A quel site adresser sa demande en ligne

Vous vous demandez sans doute sur quel site il faut faire sa demande. Il faut savoir qu’il y a bien un site qui a été créé à cet effet pour vous faciliter la tâche. Il s’agit de cartegrise.com. Grâce à ce site, vous ne serez plus obligés de faire des tracasseries à la préfecture. Ce site vous permet d’être en possession de votre carte grise en espace de 5 minutes. Mais il est à noter qu’elle est plus appelée certificat d’immatriculation. Le service carte grise de ce site vous permet de faire les opérations suivantes :

  • Demande de changement de titulaire
  • Demande de changement d’adresse
  • Demande de duplicata.

Tout ceci se fait en seulement quelques clics. Il vous suffira de suivre le processus énoncé un peu plus haut pour aboutir au retrait de votre carte grise. Mais il faut tout de même rappeler que pour ceux qui n’ont pas accès à l’internet, des professionnels agréés pour recevoir leurs dossiers sont également disponibles.

VERIRL

Laisser un commentaire