Comment installer des chaussettes à neige sur sa voiture ?

Quand vient l’hiver, la conduite n’est plus seulement une question de savoir faire, elle devient également un ensemble de précautions. Rouler sur la neige ou la glace sans équipements peut très vite être stressant et parfois déroutant. Afin de mieux appréhender cette saison et ses péripéties à bord de votre véhicule, la technologie a dans ses rangs un accessoire approprié. Nous nommons pour ainsi dire les chaussettes à neige. Le point sur l’installation des chaussettes à neige sur sa voiture en lisant cet article.

Qu’est-ce-que les chaussettes à neige ?

À la différence des chaussettes en laine pour se protéger du froid, les chaussettes à neiges sont un dispositif de sécurité conçu pour rouler sur la neige. Encore appelées chaînes anti-dérapantes, elles sont en matière synthétique  textile et s’adaptent bien au pneu en raison du système élastique dont elles sont équipées à condition de les  choisir en fonction des dimensions de ceux-ci. Elles nécessitent cependant le respect d’une vitesse inférieure ou égale à 50km/h et s’abîment aussi bien en cas de port pendant les temps très enneigés que lors de la conduite sur des routes en bitume sec. L’objectif étant que les pneus gagnent en adhérence au contact de la neige grâce au système d’absorption d’eau du tissu. L’avantage avec ce dispositif c’est sa facilité d’installation et son efficacité.  Il est assez diversifié sur le marché et offre en moyenne un bon rapport qualité prix.

 Installation des chaussettes à neige

L’installation de la chaussette à neige se fait en fonction du type de véhicule dont on dispose. C’est une manœuvre simple et rapide qui ne nécessite pas de connaissance particulière. Le commun recommande une installation sur les roues avant de la voiture ; mais ;  pour des véhicules du calibre d’un camping car ou d’un 4×4, l’installation prendra en compte toutes les quatre roues. Elles  sont idéales en temps légèrement enneigés et pour les installer, il  est recommandé de se garer sur une surface plane et de bloquer ses freins. . Ensuite, rien de plus facile que enfiler sa chaussette à neige en la passant du haut vers le bas du pneu. Il faut s’assurer toutefois que la bande de roulement du pneu est alignée avec la bande de roulement de la chaussette. Serrez ensuite les sangles de montage pour ajuster la chaussette au pneu puis avancez le véhicule d’un mètre environ de façon à pouvoir enfiler totalement la chaussette.

En somme, plus besoin de se soucier pour ses déplacements d’hivers et le temps à mettre pour installer cet équipement. C’est là toute la promesse des chaussettes à neige !

Acheter des chaussettes neige au meilleur prix

Ce n’est pas tout de savoir installer des chaussettes neige sur votre véhicule automobile, il va maintenant falloir passer à l’action dans les faits ! Concrètement, ce n’est à priori pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de vous procurer des chaussettes neige, même si les automobilistes qui peuvent avoir une certaine expérience et qui vivent en montagne ou encore dans des régions très enneigées peuvent savoir où se procurer des chaussettes neige à un bon rapport qualité/prix…

A l’heure où la crise économique a pu frapper très fort et de plein fouet dans bien des domaines, il se trouve que l’achat de chaussettes neige peut parfois s’avérer être bien plus compliqué que prévu : il serait vraiment dommage de vous tourner vers des chaussettes neige qui laissent à désirer, mais que vous avez uniquement pu choisir pour un prix qui reste très alléchant. Ainsi, avec pourtant de belles opportunités que vous pourriez rapidement saisir sur le web, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter !

Ainsi, si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous ne pourrions que vous encourager à vous procurer des chaussettes neige sur cdiscount.com : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Bien évidemment, vous pourriez aussi tout à fait en profiter pour comparer les différents autres sites de vente en ligne qui proposent, eux aussi, des chaussettes neiges, mais force est de constater que le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. Ainsi, si vous voulez en avoir le coeur net, il ne vous reste plus qu’à prendre les devants, et à passer votre commande en ligne. Vous pourrez alors vous rendre compte que les chaussettes neige proposées sur ce site web sont bien plus qualitatives qu’elles n’y paraissent…

David