Sécurité

Comment protéger sa voiture contre les vols ?

Rate this post

Il n’est pas  rare que l’on se retrouve confronter à une situation de vols de voiture. Lorsqu’on a investi une grande somme pour l’achat de son véhicule, la moindre des choses à faire est de le sécuriser  contre les vols en prenant toutes les mesures nécessaires. Dans cet article, nous aborderons les différents moyens qui peuvent vous permettre de protéger votre voiture contre toutes intentions de vol.

Comment sécuriser sa voiture ?

Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou pas, les voleurs sont assez outillés pour en prendre possession. Ainsi donc,  multiplier les dispositifs afin de compliquer la tâche et même dissuader les voleurs de s’attaquer à votre véhicule est la bonne attitude. Même si les moyens pour sécuriser votre voiture sont multiples, sachez que le geste primordial est d’abord de verrouiller les portes à chaque fois que vous vous éloigner de votre voiture et même en étant stationné à bord de cette dernière. On n’est jamais assez prudent ! Aussi, fermez les portes en vous assurant d’avoir entendu le clic de verrouillage des portières ou tout autre accès à votre véhicule lorsque vous en êtes hors. Ne laissez jamais vos clés dans la voiture ou à quelqu’un en qui vous n’ayez pleine confiance pour éviter  que votre clé ne soit falsifier sans que vous ne le sachez.

Les autres astuces pour sécuriser votre voiture

Il existe de nombreux dispositifs plus ou moins coûteux pour dissuader les voleurs de s’en prendre à votre véhicule. Premièrement vous devez équiper votre voiture d’un système d’alarme fiable pour tenir les voleurs éloignés. Vous pouvez aussi essayer le badge de sécurité, qui est souvent coller au bas des portes avant du véhicule. Un autre moyen de protéger sa voiture, est de la garer dans un garage fermé pour plus de sécurité. Vous pourriez ainsi réduire le risque de vols. Vous pouvez aussi faire l’option du bloque volant. Cette méthode permet de bloquer le volant à l’aide d’une serrure anti vol. Ce procédé est bien utile pour dissuader un voleur pas assez équipé pour voler votre voiture. La dernière astuce que je vous présente est le Traceur GPRS. Il vous permet de connaitre la position réelle de votre voiture en temps et en heure. Les informations de localisation sont envoyées sur votre téléphone pour vous permettre de mieux la suivre.

 

Il n’existe pas de moyen permettant d’éliminer à 100% le risque de se faire voler sa voiture. Néanmoins, en redoublant d’astuces vous rendrez la tâche plus difficile au voleur.

 

Laisser un commentaire