Pour l’achat d’un véhicule utilitaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez l’acquérir via un site en ligne, les petites annonces et même les ventes aux enchères. Malgré tout, quand on est exigeant sur la qualité de celui-ci, l’idéal serait alors de passer par un mandataire automobile. Recourir à ce négociant vous permettra d’avoir un utilitaire de qualité, et qui plus est, répond exactement à vos attentes. Découvrez dans cette rubrique de plus amples informations sur la profession de ce courtier auto.
Acheter son utilitaire chez un mandataire auto pour profiter d’un meilleur prix
Sommaire
Le mandataire auto ne cesse de gagner du terrain au cœur de l’hexagone. De plus en plus de particuliers recourent à ce spécialiste du commerce de l’automobile. Mandaté par un acquéreur, ce courtier s’engage à chercher et à détecter une automobile qui satisfait les exigences de celui-ci. Avec le soutien de son réseau de concessionnaires et de détaillants, il négociera pour lui les meilleures conditions tarifaires. Cela est sans aucun doute l’un des plus grands aspects positifs du recours à un mandataire auto. Passer par ce professionnel pour l’achat d’un utilitaire facilite d’obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 30 % selon la marque. C’est donc une véritable aubaine à saisir. Outre l’bénéfice tarifaire, faire appel à un mandataire auto vous fera bénéficier des mêmes garanties que chez les concessionnaires.
Prix bas chez les mandataires, comment ceci peut-il donc être possible ?
Lorsqu’on voit les bas prix proposés par les mandataires, on a tendance à penser que les véhicules ont des défauts. Certains diront même qu’ils ne sont pas bien équipés. Mais comment peuvent-ils alors se permettre de les vendre à de bas prix ? Les ristournes exceptionnelles d’un mandataire s’expliquent par le fait que ses automobiles proviennent des pays membres de l’Union européenne qui bénéficient d’une fiscalité plus avantageuse. également, certaines nations de l’UE proposent des voitures nettement moins chers qu’sur le territoire français. Ce qui lui permet de les revendre plus bas. En outre, lors des déstockages des concessionnaires, un mandataire récupère en importantes quantités leurs invendus. Puisqu’un mandataire est un client régulier, il obtient toujours des ristournes. Ce qui lui donnera l’opportunité de pratiquer des tarifs réduits pour ses véhicules.
Avoir recours à un mandataire pour bénéficier de plusieurs conseils d’experts et services
En choisissant le mandataire auto pour l’achat de votre utilitaire, vous serez nettement mieux préconisé que chez le concessionnaire. Pourquoi donc ceci ? La réponse est toute simple. Ce négociant est totalement indépendant. Il n’a pas de quotas fixés par les constructeurs automobiles. Il n’aura donc pas d’intérêt particulier à vous vendre telle ou telle marque. Il sera objectif. En outre, passer par ce spécialiste de la distribution d’automobiles vous épargnera de toutes démarches administratives qui peuvent être parfois lourdes. Ainsi, ce courtier s’occupera à votre place du certificat d’immatriculation, du contrat de vente, mais également de la facture de commandes.
Si auparavant, on devait se débrouiller pour ramener la voiture chez soi, ce n’est plus le cas désormais. Un mandataire s’assure dorénavant de ramener votre utilitaire jusqu’à votre domicile, peu importe l’endroit où se trouve la bonne affaire.
- Achat d’une voiture d’occasion avec reprise : comment ça marche ? - 7 octobre 2024
- Comment obtenir un devis d’assurance auto pas cher - 6 septembre 2024
- Comment réduire les dépenses liées à une voiture de fonction ? - 22 août 2024