Mappy itinéraire voiture gratuit : 8 astuces à savoir

Pour mieux organiser vos déplacements et économiser du temps et de l’argent, Mappy itinéraire est l’un des dispositifs à avoir absolument. Il s’agit d’un outil populaire qui permet de bien gérer un trajet routier. Cependant, son utilisation peut se révéler complexe pour les débutants. Découvrez ici 8 astuces efficaces pour mieux utiliser l’application.

Utiliser le curseur pour mieux faire les zooms et se servir de la vue immersive 

Mappy itinéraire voiture gratuit : 8 astuces à savoir Généralement, les utilisateurs de Mappy itinéraire se servent des boutons + et – qui se situent sur la partie droite de la carte pour faire des zooms. Mais cette méthode est imprécise et peut vous faire perdre inutilement du temps. Utilisez plutôt la roulette de votre souris. Il vous suffira de placer votre curseur sur la carte et de faire bouger votre roulette vers l’avant ou l’arrière afin de zoomer ou de dézoomer. L’avantage avec cette technique est la facilité qu’elle offre et le fait qu’elle permette de zoomer la partie où le curseur se situe.

Pour ce qui est de l’utilisation de la vue immersive, cette méthode a été utilisée pour la première fois par le géant Google. Toutefois, cela ne voudra pas dire que les autres techniques sont moins efficaces. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez obtenir les vues réelles d’un endroit sélectionné sur la carte, juste en déplaçant le dessin avec un petit bonhomme présent sur l’écran. Il est également nécessaire de maîtriser toutes les stations disponibles de vélos libres. Tous les sites web de calcul de trajet ne disposent pas de cette option. Heureusement, l’application Mappy itinéraire offre cette possibilité.

En quoi consiste la fonctionnalité des stations vélo et quelle autre astuce il y a-t-il pour mieux utiliser Mappy ? 

Avec l’option des stations vélo, vous pouvez vérifier s’il y a des places ou des vélos disponibles dans la station que vous aurez choisie. Pour ce faire, accédez au menu service puis cliquez sur l’option vélo en libre-service. Par ailleurs, toujours pour mieux gérer vos déplacements, Mappy offre la possibilité de créer un trajet, quand bien même vous ne connaissez pas l’adresse. Il vous suffit d’être en mesure de localiser votre destination sur une carte et le tour est joué. Mappy itinéraire se chargera du reste. Cliquez juste à droite sur le lieu désiré puis indiquez s’il s’agit de votre point d’arrivée ou de départ.

A lire aussi : Comment bien choisir son GPS auto ?

Se servir des raccourcis ou des aides au clavier pour faire des recherches et analyser les détours de trajet

Sur Mappy, des suggestions vous seront faites dans le champ de recherche, sur votre destination. Si l’une de ses propositions correspond effectivement à ce que vous recherchez, il vous suffit de monter ou de descendre à l’aide des flèches du clavier puis de faire un clic sur entrée, pour choisir. Vous pouvez aussi vous rendre sur le champ de formulaire sans utiliser la souris. Vous n’avez qu’à vous servir de la touche Tab de votre clavier. 

Par ailleurs, il peut arriver que les itinéraires indiqués par Mappy soient un peu plus longs que la normale. Cela peut être dû à un embouteillage ou à un incident survenu sur la route. Pour savoir ce qui se passe concrètement, il vous suffit de cliquer sur trafic dans les options de la carte, à droite en haut. L’état de la circulation apparaîtra et vous aurez une idée précise sur la situation qui prévaut.

David