Tout savoir sur le dernier Peugeot 5008

Lancé pour la première fois en 2017, le SUV familial de Peugeot s’est beaucoup amélioré en 2023. Les véhicules se vendent en effet comme des petits pains en France. Il a réussi à séduire les familles bien qu’il se soit positionné sur un segment très concurrentiel. Peugeot a cherché à proposer sur ce grand SUV une nouvelle expérience qui combine fluidité de conduite et performances. Si vous vous intéressez à une voiture familiale, à la carrure sportive, qui vous offre sensations et performances, misez tout sur le Peugeot 5008. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Peugeot 5008.

Un SUV familial de 7 places qui n’oublie pas ses origines

Peugeot 5008 Le précédent modèle du 5008 était un monospace compact. Si la célèbre marque au Lion a procédé au restylage pour aboutir à un SUV pratique et moderne, elle a également tenu à conserver les atouts qui ont fait de la première génération du 5008 un franc succès.

Comme tout SUV familial qui se respecte, le Peugeot 5008, ne déroge donc pas à la règle du confort et s’appuie sur une base solide avec un très grand espace marqué par ses sept places. Le nouveau Peugeot 5008 est donc capable de répondre aux besoins des familles comme l’a fait son prédécesseur. Toute la famille en général, et en particulier les plus jeunes, appréciera le confort à bord et l’habitabilité du SUV. Les parents, quant à eux, ne manqueront pas d’apprécier les nombreuses fonctionnalités embarquées et la ligne extérieure du véhicule.

Vous pouvez essayer cette voiture avant de procéder à son achat. Cela vous permettra de déterminer si elle peut correspondre à vos besoins familiaux quotidiens. Vous verrez également là l’occasion de juger de facto les performances réelles et le confort annoncé de la voiture. Une écrasante majorité de ceux qui ont procédé à l’essai du Peugeot 5008 s’accorde pour reconnaître qu’il est conçu pour offrir un maximum de confort et d’espace à tous les passagers et qu’il pourra répondre aux besoins des familles.

Une modularité et un rangement au top

Certes, le nouveau 5008 est un SUV sur le plan esthétique, mais il a conservé sa fibre familiale et ses réflexes de monospace. Cela se ressent notamment au niveau de sa modularité et de son chargement. On retrouve ainsi ce qui se fait de mieux dans sa catégorie avec trois sièges arrière coulissants, indépendants, extractibles, inclinables et escamotables dans le plancher. La place aux jambes au rang 2 est généreuse grâce à l’empattement long du véhicule. La modularité est complétée par le siège passager qui peut être mis en tablette afin que l’on puisse emporter des objets longs jusqu’à 3,20 m. Le hayon mains libres et la faible hauteur du seuil de chargement contribuent à faire du nouveau 5008, un vrai petit déménageur.

En ce qui concerne le chargement, le coffre est assez généreux avec un volume en configuration 5 places de 702 litres, ce qui représente un gain d’environ 100 litres par rapport à la capacité qu’offrait le précédent 5008. Suffisamment de places donc pour tous les bagages de la famille.

Habitacle moderne du nouveau Peugeot 5008

Le nouveau 5008 hérite de la dernière innovation du Peugeot i-Cockpit, à l’instar du 3008. c’est donc un poste de conduite novateur que l’on retrouve qui permet à la voiture de sortir du lot de son segment. On est de prime abord surpris par un volant compact et si petit, dans un si grand véhicule. On apprécie également l’écran tactile de huit pouces accompagné de touches dites piano, la dalle numérique à haute définition de 12,3 pouces remplace l’instrumentation. On retrouve tous les défauts et avantages de la planche de bord i-Cockpit sur le 5008. Présentation moderne, bille finition, rangements au top, mais un écran central surchargé par les fonctionnalités… Globalement, l’intérieur du Peugeot 5008 est une réussite.

Design extérieur audacieux du Peugeot 5008 restylé

Vous verrez le Peugeot 5008 renouvelé avec élégance et maturité la modernité de sa silhouette. Il dessine un équilibre parfait entre raffinement et puissance et agrandit votre idée de la prestance. La face avant est parfaitement intégrée, sculpturale et distinctive tandis que la posture dynamique de sa silhouette de caisse relevée est marquée par l’insert chromé qui prolonge la ligne des projecteurs jusqu’au becquet arrière. La musculature athlétique est également rehaussée par les nouvelles jantes aluminium diamantées 19 pouces, baptisées San Francisco.

Quel moteur choisir ?

La gamme de moteurs du 5008 restylé est semblable à celle de son petit frère le 3008 ou encore le précédent 5008. En entrée de gamme essence, on a le 1,2 PureTech 130 ch ou le 1,6 PureTech 180 chevaux pour ceux qui en veulent un peu plus. En matière de blocs Diesel, l’offre s’articule autour du 1.6 litre BlueHDI qui se décline en deux niveaux de puissance, 120 chevaux et 100 chevaux. Au sommet de la gamme Diesel, le 2.0 BlueHDI est proposé, lui aussi, en deux niveaux de puissance, 150 ch et 180 ch.

David