Le pare-brise de votre Volkswagen Golf 5 s’est-il fissuré ? Si les dommages sont si graves qu’ils affectent votre visibilité, vous n’avez pas d’autre choix que de le changer – mais combien ça coute ? Il existe un certain nombre de facteurs qui influencent le montant du remplacement du pare-brise pour ce style de véhicule. Voici quelques-uns de ces détails.
Prix du remplacement du pare-brise de la Volkswagen golf 5 avec assurance
Sommaire
Parfois, les dommages subis par le pare-brise sont minimes. Il peut s’agir d’une petite fissure, d’un trou plus petit qu’une pièce de deux euros. Dans ces cas, une simple réparation de l’impact sur le pare-brise de votre Volkswagen Golf 5 vous coûtera en moyenne 90 à 150 euros. Mais si les dégâts sont plus importants qu’une simple fissure, un remplacement est inévitable. Pour éviter d’avoir à dépenser de l’argent pour des réparations ou un nouveau pare-brise, il est préférable de l’assurer pour le précédent. Certains assureurs proposent même d’assurer le pare-brise de la voiture s’il est endommagé par un projectile tel qu’une pierre.
L’assurance pare-brise est souvent proposée en même temps que l’assurance automobile. Dans certaines situations, elle est incluse de manière standard dans votre assurance Volkswagen Golf 5 et sert à économiser le coût du remplacement de votre pare-brise endommagé. Sérieusement, selon les termes de votre police, l’assureur paiera la réparation ou le remplacement du pare-brise par le prestataire de services. Toutefois, dans certaines situations, votre police peut contenir une clause qui vous oblige à payer une franchise. Veillez à vérifier cette clause avant de signer le contrat.
Prix du vitrage
Le coût du remplacement d’un pare-brise varie généralement en fonction du type de verre à remplacer. De nos jours, il existe différents types de vitrages automobiles, en fonction du modèle de véhicule, du type de verre et du type de pare-brise feuilleté. Le pare-brise d’une Volkswagen Golf 5 peut être acoustique, teinté, athermique, antigivre, chauffant ou sensible à la pluie. En moyenne, il faut prévoir un budget entre 200 et 500 euros pour l’achat d’un tel produit. En ce qui concerne le type de verre, la vitre latérale coûte entre 40 et 100 euros. La vitre arrière coûte entre 80 et 250 euros.
Prix du remplacement du pare-brise sans assurance vitrage
Si vous n’avez pas d’assurance pare-brise, vous devrez payer l’intégralité du prix du remplacement de votre pare-brise. Vous devrez payer un nouveau pare-brise et les frais de service du garage ou du concessionnaire. Un nouveau pare-brise pour une Volkswagen Golf 5 coûte en moyenne entre 300 et 500 euros, selon le modèle du véhicule, sa taille et la surface du verre. Certains concessionnaires offrent une remise de 50 euros.
Outre le coût de la commande d’un nouveau pare-brise pour votre Volkswagen Golf 5, le montant de l’entretien varie d’un atelier à l’autre. Pour prendre un exemple, pour le même service, un grand garage facturera beaucoup plus qu’un petit. Pour faire des économies, il est indispensable de se rendre dans un garage spécialisé à bon prix. Pour cela, vous avez la possibilité de comparer les offres des prestataires sur le web.
- Comment obtenir un devis d’assurance auto pas cher - 6 septembre 2024
- Comment réduire les dépenses liées à une voiture de fonction ? - 22 août 2024
- Sécurité en moto : pourquoi un sac à dos spécialement conçu est indispensable - 16 août 2024