Quel shampoing pour carrosserie choisir ?

Quel shampoing pour carrosserie choisir ? Le shampoing ne sert pas exclusivement à se laver les cheveux, et il en existe une catégorie spéciale réservée uniquement au lavage des carrosseries. Pour entretenir la carrosserie de votre véhicule, il est important de bien choisir le produit qui servira à la nettoyer. Voici comment choisir votre shampoing idéal.

Le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F

Promo
Meguiar's G17748F Shampooing ultime - 1.42 L
  • RENFORCE : la brillance et la protection grâce à un mélange de cires
  • DÉCOLLE : efficacement la saleté tout en magnifiant la brillance de la peinture
  • POUVOIR MOUSSANT : pour éliminer la saleté en toute sécurité
  • CONTIENT : un mélange de cires et de polymères pour la protection

shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F Le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F est présenté sous un packaging de 1,42 Litre. Sachant qu’une quantité d’un à deux bouchons est suffisante pour réaliser un lavage complet de votre carrosserie, c’est un produit assez économique. Il faut également souligner que l’application du produit est très simple et est grandement facilitée par sa consistance idéale. Avec son fort pouvoir moussant, le shampoing ultime Meguiar’s a l’effet d’une mousse très active et efficace pour le lavage.

Le shampoing Meguiar’s G17748F a également une action lavante assez puissante et permet un lavage en profondeur en éliminant traces et poussière. Une fois rincée et séchée, la carrosserie jouit d’un effet brillant très appréciable après application du shampoing Meguiar’s G17748F. Ce produit permet également de protéger la carrosserie en la laissant avec un effet déperlant subtil avec la cire incorporée qu’il contient. Pendant quelques semaines, la carrosserie conservera l’effet lustré qu’elle acquiert après lavage.

Voir le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F

Le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork

Autoglym Bodywork Car Shampoo Conditioner (Shampooing Conditionneur pour Carrosserie) 2,5L - Shampoing pour Voiture avec Rinçage Facile, Finition Brillante, Protégeant le Vernis et la Cire
  • SHAMPOING POUR VOITURE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE : Obtenez une finition brillante de première...
  • SÉCHAGE FACILE ET HYDROFUGE : La formule peu moussante et hydrofuge facilite et rend plus rapide le...
  • POUVOIR NETTOYANT TRÈS EFFICACE : Enlève facilement la saleté de la route, la poussière et la...
  • SÉCURITÉ ET DOUCEUR : La formule pH Neutre est sûre et prend soin des surfaces de votre véhicule
  • PROTÈGE LES VERNIS ET LES CIRES : Spécialement conçu pour protéger les cires et vernis Autoglym...

shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork Le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork est un produit présenté en packagings de 2,5 litres et d’un demi-litre. Afin de ne pas abimer les carrosseries cirées, ce shampoing pour carrosserie est formulé avec une consistance facile à diluer et très peu de mousse. Il pourra donc être utilisé sans dommages sur les véhicules à la carrosserie cirée. Après le lavage, le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork laisse une odeur agréable sur le véhicule.

Après utilisation du shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork, les étapes du rinçage et du séchage seront assez rapides. En effet, la formule pauvre en mousse du shampoing Autoglym Bodywork rend ces étapes du nettoyage assez faciles à réaliser. Avec le pH neutre de ce shampoing pour carrosserie, votre véhicule est débarrassé des traces de poussière et des résidus routiers. Il a également un grand pouvoir lubrifiant et peut servir de shampoing d’entretien au quotidien. Ensuite vous pourrez rechercher les rayures et utiliser un efface rayure pour avoir une voiture impecable.

Voir le shampoing pour carrosserie protecteur Autoglym Bodywork

Comment choisir un shampoing pour carrosserie ?

Chaque shampoing pour carrosserie est unique en son genre autant par sa composition que par son efficacité. Bien que cela puisse paraitre assez compliqué avec la diversité de produits qui existent sur le marché, choisir votre shampoing sera plutôt simple. Il vous suffira de contrôler les paramètres suivants.

Les fonctions du shampoing pour carrosserie

Comme pour les shampoings capillaires, chaque shampoing pour carrosserie a des fonctions spécifiques qui apporteront un plus à votre carrosserie après lavage. Sur le marché, il existe donc plusieurs types de shampoings pour carrosserie qui présentent des fonctions différentes. Parmi ces fonctions que peuvent présenter les shampoings pour carrosserie, il y a principalement les shampoings d’entretien classique, les shampoings alcalins, les shampoings déperlants et les shampoings avec cire. Chacune de ces fonctionnalités des shampoings pour carrosserie est destinée à des types précis de revêtement automobile. Toutefois, pour plus d’efficacité, certains shampoings pour carrosserie combinent deux ou plusieurs de ces fonctions.

Le volume et la concentration

Pour que le shampoing pour carrosserie n’agresse pas trop votre revêtement auto lors du lavage, il est très important que vous contrôliez la concentration du produit que vous aurez choisi. En effet, pour des véhicules ayant subi des traitements sur leur carrosserie comme des changements de peinture ou de cire, le lavage peut être une étape décapante. Pour éviter d’abimer le revêtement, il est préférable de vous tourner vers des produits modérément concentrés. Vous obtiendrez donc une carrosserie nickel sans pour autant l’endommager. Pour ce qui est du volume, il suffira de choisir en fonction de l’étendue de votre carrosserie.

L’efficacité et l’avis des clients

Étant donné qu’en choisissant mal votre shampoing pour carrosserie, vous pourriez endommager votre véhicule, il est important de ne négliger aucun détail. De façon globale, vous pourriez donc prendre connaissance des avis des personnes ayant déjà eu recours aux produits de lavage qui vous intéressent. Cela vous permettra de savoir à quoi vous attendre en choisissant tel ou tel shampoing pour carrosserie. En vous rendant sur des pages de e-commerce qui proposent le ou les shampoings pour carrosserie qui vous intéressent, vous pourrez avoir une idée de l’opinion des internautes. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de leur efficacité.

shampoing pour carrosserie

FAQ Shampoing pour carrosserie : Les questions des internautes

Comment bien utiliser un shampoing pour carrosserie ?

Même si vous avez le meilleur shampoing pour carrosserie à disposition, si vous ne savez pas en faire usage, vous n’aurez pas les résultats escomptés. Pour bien utiliser votre shampoing pour carrosserie, il vous faudra d’abord réunir le matériel adéquat. Vous aurez principalement besoin de deux seaux de lavage de taille moyenne, d’un gant de lavage, d’une brosse et d’une éponge. Vous remplirez l’un des seaux avec le shampoing pour voiture dilué et vous commencerez le lavage comme vous en avez l’habitude. Veillez à frotter délicatement la carrosserie et à travailler à l’abri du soleil dans un endroit à l’ombre.

Quel est le meilleur shampoing pour carrosserie ?

D’après tout ce qui a été dit plus haut, le shampoing pour carrosserie idéal doit respecter certains critères importants. Le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F respecte pratiquement tous les critères énoncés et semble donc être le meilleur des shampoings pour voiture actuellement disponibles sur le marché. En effet, le shampoing pour carrosserie Meguiar’s G17748F, avec son mode d’emploi relativement facile et pratique, vous permet de laver votre carrosserie de voiture en profondeur. Sans avoir une action décapante sur la peinture, ce produit de Meguiar’s contient plutôt des agents qui feront briller la peinture de votre véhicule comme au premier jour.

Comparatif shampoing pour carrosserie 2021 : Le top 5