Quelles différences entre une ampoule H1 et H7 pour la voiture ?

Les ampoules H1 et H7 sont généralement installées sur les voitures, les motos et les camions. Elles sont utilisées comme phares antibrouillards, feux de route ou comme feux pleins phares. Fondamentalement, ces deux ampoules sont différentes du point de vue de la forme, de leurs utilités et de leurs performances.

En effet, alors que les ampoules H7 émettent une lumière vive et de qualité supérieure aux autres ampoules, les ampoules dites H1 combinent puissance, durabilité et style (rétro, moderne, etc.). Ce sont là quelques points qui les différencient. Découvrez ici ce qui fait la particularité des ampoules H1 et H7 pour la voiture.

Les points caractéristiques d’une ampoule H1 pour la voiture

Différences entre une ampoule h1 et h7 Il existe à ce jour plusieurs modèles d’ampoules H1, comme vous pourrez le constater chez AGM Vision, spécialiste des Ampoules H1 Led. Dans leur grande majorité, les ampoules H1 sont des ampoules durables et de très bonnes puissances.Les ampoules H1 les plus communes sont l’ampoule H1 led. Cette dernière est utilisable uniquement sur circuit. Il en existe également de couleur jaune qui permet de donner un air rétro à votre voiture. Enfin, la très puissante ampoule H1 100W peut quant à elle convenir pour les feux de route.

Par ailleurs, lorsque vous souhaitez installer des phares de feu de route ou des phares de feux de croisement, c’est ce type d’ampoule qui est le plus indiqué. Il est composé essentiellement d’un filament et est également utilisée pour les phares antibrouillards se trouvant à l’avant du véhicule.

En règle générale, les voitures qui sont équipées avec les ampoules H1 ont deux paires de phares distinctes. De chaque côté du véhicule, on retrouve en l’occurrence ce type d’ampoule qui joue le rôle de feu code et une autre installée comme plein phare. Elle peut être aussi utilisée pour le système d’éclairage du jour.

Par ailleurs, en plus de ces quatre phares répartis de chaque côté de la voiture, on retrouve également une paire d’ampoules H7.

Les particularités d’une ampoule H7 pour la voiture

Une ampoule H7 pour voiture produit plus de lumières que les ampoules habituelles. Ce sont généralement des ampoules LED qui diffusent une lumière blanche extrêmement vive. Cela garantit une visibilité optimale au conducteur. Elle peut être installée au niveau des phares antibrouillards, des feux de croisement ou encore des feux de route.

Avec les nouveaux modèles d’ampoule LED, la lumière diffusée est de meilleure qualité. Toutefois, elles doivent être remplacées tous les deux ans au minimum pour des questions de sécurité.

La COB (chip on board) assure par exemple le double de la luminosité que l’on peut avoir avec les ampoules habituelles. Elle est bleutée et permet de conduire facilement la nuit. Les ampoules SMD en revanche ne sont pas conseillées à cause de leurs faibles intensités.

Il peut arriver que certaines voitures ne puissent fonctionner qu’avec un type spécifique d’ampoule, comme c’est aussi le cas des coffres de toit qui ne sont pas adaptés à tous les véhicules. Dans ce cas, faites bien vos vérifications avant de faire un quelconque achat. La différence fondamentale entre une ampoule H1 et une ampoule H7 se trouve au niveau de la forme et du culot.

En effet, la première a un culot en forme de languette alors que la seconde en a deux. En ce qui a trait à la forme, la toute première est longue et presque rectangulaire. La seconde quant à elle est ronde et dispose d’une petite pointe noire au bout.