Équiper mon auto

Comment choisir un coffre de toit pour partir en vacances

Les vacances d’été ont toujours été le moment idéal pour se faire une virée ou partir visiter de la famille. Dans le cas où vous ne seriez pas seul, il est possible que le coffre de votre voiture ne puisse pas à lui tout seul contenir toutes les affaires que vous décideriez, vous et votre famille, d’apporter avec vous. Pour parer à cette situation délicate, les coffres de toit représentent la solution idéale. Accessoires intégrables à votre véhicule, ils ont une capacité moyenne de 600 litres, ce qui les rend totalement apte à contenir beaucoup d’affaires.
Toutefois, même si les coffres de toit sont très demandés sur le marché, il n’est souvent pas facile de trouver le bon coffre de toit qui collera parfaitement avec nos besoins. Dans ce cas, il est nécessaire que vous établissiez des critères pour choisir le meilleur coffre de toit.

Pourquoi opter pour un coffre de toit ?

En effet, plusieurs raisons devraient vous pousser à choisir le coffre de toit parmi les diverses solutions qui s’offrent à vous. Le premier atout du coffre de toit réside dans son utilité. Le coffre de toit vous permet tout d’abord de pouvoir avoir un plus d’espace pour vos affaires quand le coffre de votre voiture est rempli.
Ensuite, ce qui rend le coffre de toit aussi attractif est aussi sa simplicité d’installation. Grâce à des vices, le coffre de toit est facilement montable et peut se démonter tout aussi facilement. Dès qu’il est bien installé, il suffira juste de le remplir des affaires dont vous avez besoin.
Avec un coffre de toit, vous ne risqueriez pas des problèmes de vol. Ils sont pour la plupart munis d’une serrure qui vous permet de garder en toute sécurité vos affaires. Vous pourrez donc profiter de vos vacances tout en sachant que vos affaires sont en sécurité.
Disponible sur le marché à des prix très abordables, le coffre de toit ne demande pas beaucoup d’entretien. Avec un coup de chiffon et de l’eau, votre coffre de toit sera prêt pour utilisation.
Hormis le fait de servir de coffre de toit, vous pourrez toujours l’utiliser comme rangement d’appoint pour le garage.

Les différents types de coffre de toit

Il existe sur le marché deux types de coffre de toit. Et en fonction de vos besoins, ces deux coffres de toit n’offrent pas les mêmes avantages.
Le premier et surtout le plus populaire est le coffre de toit souple qui est conçu à base de tissu synthétique. Grâce à ce revêtement souple, ce type de coffre de toit vous offre un gain énorme de place. C’est là que réside le principal avantage du coffre de toit. En plus de cela, toujours grâce à ce revêtement, le coffre de toit souple peut facilement se ranger dans un des placards de votre maison. Même si cela peut paraitre incroyable, le coffre de toit souple est particulièrement résistant et étanche et peut donc facilement faire face aux intempéries.
Avec une forme compacte, le coffre de toit rigide est fabriqué à base de plastique. Offrant une variété de design, ce type de coffre de toit est très résistant et est conçu pour faire face aux plus grandes intempéries. Disposant d’une serrure et d’une clé, vous avez la possibilité de le verrouiller et de profiter pleinement de vos vacances. Ce type de coffre de toit est gage de sécurité. Mais l’inconvénient avec les coffres de toit rigides est qu’ils sont trop encombrants et prenne beaucoup de place lors du rangement. Cela les rend donc difficilement déplaçable.

Sur quels critères baser l’achat d’un coffre de toit ?

Compte tenu du nombre de modèles qui sont mis sur le marché chaque année, choisir son coffre de toit demande une certaine préparation. Vous devrez prendre en compte les besoins qui sont vôtre et les utiliser dans votre choix.
Le volume
En effet, quand il s’agit du choix d’un coffre de toit, le volume proposé est un détail à ne pas négliger. Les marques proposent en général des coffres d’un volume entre 200 et 700 litres. Ainsi il va falloir que vous choisissiez le modèle qui est le vôtre en fonction du nombre de bagages que vous comptiez transporter et de leurs volumes.
Toutefois, dans le choix du volume, vous devriez prendre en compte la longueur de votre véhicule. En effet, pour les petites voitures, un coffre de toit de 700 litres serait bien entendu exagéré. Par ailleurs, le poids aussi du coffre aura aussi un impact sur la conduite de votre voiture. Il est donc primordial que vous fissiez attention dans votre choix.

Le type d’ouverture

En fonction du type de coffre de toit que vous verrez, il existe plusieurs types d’ouvertures. Le plus prisé sur le marché par les consommateurs étant l’ouverture latérale, il offre un accès très facile aux bagages. Ils ne sont toutefois disponibles qu’avec le coffre de toit rigide.
Pour ce qui concerne les coffres de toit souples, ils sont pour la plupart doté d’une fermeture éclair et d’une bande velcro. Il s’agit des mêmes systèmes de fermeture que sur les valises.

Le système de fixation

En fonction du prix du coffre de toit, il peut être doté d’un système de fixation en U qui est souvent celui dont sont souvent dotés les modèles de coffre de toit d’entrée de gamme, ou d’un système de fixation en L. Par ailleurs, certains modèles requièrent que vous disposiez des outils nécessaires pour fixer correctement votre coffre de toit.

Notre modèle coup de cœur

Parmi les meilleurs coffres de toit, un en particulier a attiré notre attention. Il s’agit du THULE 631811.
Meilleur des ventes en 2020 sur Amazon, ce coffre de toit est totalement efficace quand il s’agit de contenir de lourdes charges. Il est doté d’une capacité de charge de 50 KG. Grâce à son système de verrouillage central, vous avez la garantie d’une sécurité sans failles. La clé THULE vous permet d’avoir la certitude que tous les verrous ont été mis.
Même si le THULE 631811 est un coffre rigide, sa rapidité de fixation est optimale grâce à son système de fixation rapide Fast-Grip. Vous pouvez vous offrir ce magnifique joujou pour la somme de 299.00 euros sur Amazon.

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire