La voiture est un moyen de déplacement indispensable pour les besoins du quotidien. Elle offre aux utilisateurs la facilité de se déplacer pour se rendre au service ou pour une sortie en famille en toute fiabilité. Toutefois, force est de constater que certaines automobiles s’avèrent moins fiables que d’autres. Cela vient alors ajouter des difficultés supplémentaires au choix de votre prochaine voiture. Si vous avez en projet d’acquérir prochainement une nouvelle automobile, cet article vous intéressera. Allons à la découverte des trois marques de voitures les moins fiables pour vous éviter des surprises désagréables.
Les marque de voiture les moins fiables
Sommaire
La marque américaine Chrysler, la queue du classement
Il est par ailleurs courant de constater, sur certains modèles Chrysler, des pertes d’énergie entre le moteur et le tuyau d’échappement. Le problème de transmission, notamment le blocage du levier de vitesse une fois en position parking est aussi régulièrement rapporté par les conducteurs. De plus, l’embrayage est souvent défectueux et surtout de nombreux modèles ont du mal à décoller en première vitesse. Des automobilistes ont également rencontré des problèmes de freinage sur des modèles de Chrysler. Ces derniers ont entre autres constaté que la pédale de frein était trop dure et que l’étrier de frein avant tombait très vite en panne.
La Land Rover et la Fiat dans le top 3 des marques de voitures les moins fiables
La Land Rover est présentée comme la deuxième marque la moins fiable au monde. Effectivement, de nombreux modèles produits par cette marque de voiture ont des problèmes de moteur. Ainsi, des fuites d’huiles et des pertes de puissances inattendues du moteur sont souvent relevées par les conducteurs qui se plaignent d’être trop réguliers chez le garagiste. De plus, d’autres modèles de la marque ont des problèmes d’alimentation centrale au niveau du moteur. Au niveau de la transmission, quand l’accélérateur est lâché, des sauts du petit levier de passage en 4X4 sont aussi constatés. Enfin, des problèmes de frein ont été régulièrement recensés.
Par ailleurs, les propriétaires de Fiat (3ème dans le classement) se plaignent souvent de problèmes de démarrage, de fuite importante sur la durite métallique et aussi du moteur qui cale très souvent peu de temps après le démarrage. En outre, des difficultés électroniques sont à déplorer sur de nombreux modèles de cette marque. Ainsi, le système de radar arrière est souvent défectueux et plusieurs voyants arrêtent de fonctionner prématurément. De plus, les freins des modèles de la marque ne sont pas non plus toujours rassurants. La pédale de frein est souvent très molle sur plusieurs modèles tandis que le système de frein à main s’avère défectueux sur d’autres.
A lire aussi : Quelles différences entre une voiture électrique et une voiture hybride ?
- Location de voiture : les pièges courants à éviter - 11 mars 2025
- Les principaux composants d’une remorque - 31 décembre 2024
- Étapes clés et conseils pour l’installation d’une borne de recharge en copropriété - 22 novembre 2024