Quelle Porsche choisir pour collectionner ?

Porsche est certainement l’une des marques de voitures les plus prisées que le secteur de l’automobile ait jamais connues. Depuis 1931, les bolides de cette marque suscitent l’admiration de tous et l’attention des collectionneurs qui les adulent et les traquent sans cesse. Porsche est en effet une parfaite et astucieuse combinaison d’esthétique et de performance.

Il est question d’une marque haut de gamme dont les modèles les moins récents séduisent les collectionneurs les plus avérés. La plupart d’entre eux ne savent même pas laquelle collectionner tant elles sont aussi fascinantes les unes que les autres. Voici donc les modèles de Porsche à se procurer absolument.

La Porsche 911 : type 901

Quelle Porsche choisir pour collectionner Que l’on soit un collectionneur ou un simple usager, il est des Porsche qui ne laissent pratiquement personne indifférent. La 911 de type 901 en fait, naturellement, partie. Dire qu’elle est la reine des Porsche de collection ne serait en aucun cas une aberration, encore moins une exagération. Pour l’entretenir et lui permettre de rester aussi performante qu’au premier jour, envisagez d’acheter vos pièces sur Rosepassion.com, la référence pour les véhicules de marque Porsche.

La Porsche 911 de type 901 a en effet révolutionné le monde de l’automobile d’antan et continue de fasciner aujourd’hui. Au moment où nous écrivons ses lignes, les fins connaisseurs lui reconnaissent son charme. Ils lui accorderaient volontiers une place, et pas des moindres dans leur collection.

Elle provenait à l’origine d’une lignée de voitures classiques, pourtant, elle était déjà moderne, trop moderne même pour son époque. Ses 6 cylindres et ses normes de fabrication supérieures la rendent intemporelle. Elle conserve, même en ce moment où les constructeurs font preuve d’une ingéniosité sans précédent, sa ligne. Forte de ses 130 ch. elle témoigne du sérieux et le caractère fonctionnel d’une voiture de sport.

C’est ce qui lui permet d’ailleurs de faire la différence sur toutes les routes qu’elle parcoure, car elle a un potentiel insoupçonnable. Son invention date d’un bon bout de temps, certes, mais sa notoriété demeure intacte. Ce serait donc une bénédiction de l’avoir dans sa collection.

La Porsche 944 Turbo

En voilà une qui n’a cessé de se perfectionner au fil du temps, et qui permet de circuler en ville, à la campagne ou sur autoroute avec toujours le même plaisir. Notons d’emblée qu’elle est elle-même issue de la 924 mise au point dans les années 1970. Depuis, elle a subi plusieurs modifications pour devenir le « monstre » qu’elle est aujourd’hui. Plus aboutie et plus complète, la 944 Turbo garantit une excellente répartition des masses.

La Porsche 944 Turbo séduit aussi bien par son agressivité que par son côté spectaculaire. Désormais équipée d’ailes beaucoup plus larges, elle a acquis les usagers et les collectionneurs de son époque à sa cause. Son moteur de 4 cylindres 2,5 I de 163 ch et sa mécanique maison la rendent encore plus conquérante. En 1985, ce moteur sera remplacé par un autre encore plus rapide. Il sera aussi doté d’un nouveau tableau de bord.

Dès cet instant, plus personne ne lui résiste en raison de son élégance et de sa finesse. Quelques années après ces subtiles retouches, un autre modèle de la 944 Turbo est lancé dans l’hexagone. Il ne s’agit ni plus ni moins de la Turbo Cup encore appelée Turbo S. Ces 23 000 exemplaires n’en font pas pour autant pas un modèle que l’on trouve à tous les coins de rue. Compter cette pure merveille dans sa collection serait une aubaine. Avis donc aux collectionneurs de Porsche !