Atelier/Entretien

Pourquoi acheter un cric rouleur d’atelier ?

cric rouleur hydraulique
Rédigé par Charles
Rate this post

A quoi sert un cric hydraulique ?

Le cric hydraulique est matériel qui sert au levage des véhicules. Il est composé de deux éléments essentiels : un vérin et un levier amovible. Il est plus performant que les crics classiques. En tant que mécanicien ou même propriétaire de véhicule, il est conseillé souvent de l’utiliser lorsque vous voulez changer vos pneus ou faire d’autres interventions comme des travaux d’entretien ou de dépannage par exemple sur votre véhicule. Le cric hydraulique est très efficace pour soulever les grosses charges (lourdes) avant certaines réparations. Nous disposons de deux catégories de cric hydraulique. Il y a :

Le cric rouleur hydraulique statique ou fixe

Pouvant soulever une charge dont la variance est entre 1 et 20 tonnes, il a l’apparence d’une bouteille. Occupant un espace réduit, le cric hydraulique statique peut remplacer aisément les crics habituels des véhicules à des moments donnés.

Le cric hydraulique rouleur

Son usage est destiné au levage des voitures moins lourdes et dont le poids varie entre 1,5 à 2 tonnes. Facile à transporter, son installation se fait très rapidement. Certains crics hydrauliques rouleurs disposent même de pédale en lieu et place des leviers manuels. Elles (les pédales) permettent une montée plus rapide.

Les crics hydrauliques sont souvent utilisés pour le remplacement des plaquettes du frein de votre véhicule, pour le changement de vos pneus, ou encore pour soulever certaines charges sans fournir trop d’effort. Son utilisation est simple. Il vous faut actionner le levier en augmentant la pression de l’huile située dans le cric.

Comme avantage, il vous permet d’être en sécurité durant tout le temps que durera la réparation et vous évite les mauvais coups qui peuvent provenir des petits crics mécaniques.

Toutefois, il est conseillé de ne pas souvent utiliser les crics hydrauliques à leur charge maximale et de toujours le disposer à l’endroit il faut, c’est-à-dire aux points de levage.

Merci à : tout-pour-l-auto.fr Pour son excellente page « https://tout-pour-l-auto.fr/cric-rouleur-hydraulique/ » qui nous a servie d’inspiration pour rédiger cet article.

Concernant l'auteur

Charles

Laisser un commentaire