Les 2 meilleurs additifs huile moteur

Le moteur est le cœur des véhicules. Son état impacte la performance de ceux-ci. Les huiles à moteur, elles, facilitent le bon fonctionnement des différentes pièces composantes du moteur. Mais au fil du temps, elles peinent à assurer efficacement cette fonction. L’ajout d’un additif huile moteur s’impose pour préserver l’état du moteur. On vous présente les meilleurs du moment.

L’additif huile moteur Meca-Run P18250

MECA-RUN P18250 Additif pour Huile Moteur
  • Marque : MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage
  • Durable

additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Meca-Run P18250 est un lubrifiant hyper efficace dans le traitement de surface métal contre métal. Il protège le moteur de votre véhicule contre l’usure au démarrage. L’additif huile moteur Meca-Run P18250 est conçu pour lubrifier efficacement le vilebrequin, le turbo, les ponts et toutes les pièces composantes du moteur. Ce produit accroît la performance de votre véhicule tout en le rendant économique en consommation de carburant. C’est le choix parfait pour assurer la longévité des pièces de ses véhicules.

L’additif huile moteur Meca-Run P18250 conçu pour diminuer les bruits secs et les vibrations de votre véhicule s’adapte parfaitement bien aux véhicules de sport qu’aux véhicules de tourisme. De plus, il fonctionne également sur tous les moteurs fonctionnant sur essence et diesel, qu’ils soient à 2 ou 4 temps. 4 % de l’huile est recommandé en cas de vidange d’huile à moteur pour un moteur 4 temps. Les moteurs 2 temps doivent par contre respecter un volume de 2 %.

Voir l’additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Liqui Moly Cera Tec 3721 - Additif d'huile céramique anti-usure pour moteurs essence et diesel - Fonctionnement plus silencieux, frottement réduit et consommation de carburant réduite - 300 ml
  • POUR PLUS DE RENDEMENT DÈS LA PREMIÈRE UTILISATION : Additif moteur à base de composés...
  • CONSOMMATION DE CARBURANT ET ÉMISSIONS POLLUANTES RÉDUITES grâce à l'effet de fluidité.
  • AJOUT FACILE EN CAS DE VIDANGE D'HUILE : Le flacon de 300 ml suffit pour jusqu'à 5 l d'huile...
  • EFFICACITÉ CERTIFIÉE prouvée par le TÜV Thüringen : Les composants chimiques de Cera Tec...
  • Référence TOUS LES VEHICULES MARCHENT MIEUX AVEC LIQUI MOLY : Avec plus de 4 000 produits...

additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec est un lubrifiant hyper solide destiné à toutes les voitures utilisant essence et diesel. Cette anti-usure est à ajouter à l’huile moteur de son véhicule pour une lubrification optimale du moteur. 300 ml de cet additif huile moteur suffit pour traiter 5 L d’huile à moteur. Hyper puissant, cet additif huile moteur est conçu pour protéger le moteur de votre véhicule pour une durée équivalent à 50 000 km.

De plus, l’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec peut être ajouté à toutes huiles à moteur disponibles sur le marché. Cette huile de haute stabilité rend les moteurs hyper économiques en matière de consommation de carburant et rend les véhicules moins polluants. Elle garantit une longue vie à votre véhicule en protégeant le moteur de l’usure. Grâce à son action lubrifiante de qualité, elle diminue les bruits et vrombissements des moteurs.

Voir l’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Comment choisir un additif huile moteur ?

L’entretien du moteur est indispensable pour la performance et la longévité des véhicules. Pour sécuriser votre voiture en période hivernale, il est utile d’ajouter un additif huile moteur dans lubrifiant moteur. . Voici quelques critères pouvant vous aider à choisir efficacement ce produit qui existe en grand nombre dans le commerce.

L’efficacité de l’additif huile moteur et ses champs d’action

Tout comme pour choisir un GPS auto, l’efficacité est un critère important à prendre en compte lors de l’achat d’un additif huile moteur. Le but d’achat du produit est avant tout d’accroître l’efficacité de l’huile à moteur. Un additif huile moteur doit permettre la viscosité de l’huile à moteur. Vous devez prêter attention au changement qu’apporte le produit sur votre véhicule avant de le choisir définitivement comme votre additif huile moteur par défaut. La diminution du bruit et de vibration constitue par exemple un paramètre pouvant permettre d’apprécier l’efficacité du produit. En bref, vous devez simplement tenir compte de la réaction de votre moteur suite à l’usage du produit.

La compatibilité avec votre moteur

Le moteur du véhicule X peut réagir favorablement au même additif huile moteur qui se révèle inefficace, voire dangereuse au moteur du véhicule Y. Il est donc indispensable de s’assurer de la compatibilité du produit avec le moteur de son véhicule. C’est un critère de choix incontournable lors de l’achat d’additif huile moteur. Vous devez prendre la peine de vérifier les informations de compatibilité que fournissent les fabricants sur la notice du produit pour éviter des complications pour à voiture. Par ailleurs, ces informations peuvent s’obtenir facilement auprès des fournisseurs. Il existe des additifs huile moteur compatibles à tous les véhicules.

Le prix et l’avis des clients

Le budget est un critère important dans l’achat de tout article, les additifs huile moteur y compris. Pour trouver par exemple le produit adapté à votre budget, vous pouvez comparer plusieurs prix afin d’opter pour celui proportionnel à votre budget. Ne laissez toutefois pas ce critère vous éloigner du produit de qualité. La qualité à un prix. Par ailleurs, l’avis des utilisateurs anciens est un atout pour choisir efficacement l’additif de son huile moteur. Il vous suffirait de lire simplement les différents commentaires émis par les utilisateurs sur l’additif huile moteur que vous voulez acheter.

additif huile moteur

FAQ Additif huile moteur : Les questions des internautes

À quoi sert un additif huile moteur ?

L’additif huile moteur est un produit destiné à aider les huiles à moteur dans leur tâche de lubrification. Bien qu’il existe une variété d’additif huile moteur avec chacun ses particularités, ces produits ont en commun l’évacuation des saletés des moteurs et la réduction des corrosions. Ils facilitent également le fonctionnement optimal du moteur. En permettant à l’huile à moteur de lubrifier efficacement toutes les pièces constituant le moteur, les additifs huile moteur participent ainsi à l’accroissement de performance du véhicule. Ils prolongent l’effet des vidanges et vous permettent donc d’économiser quelques euros. Leur présence dans l’huile moteur rend ce dernier plus fluide et rajeunit le moteur.

Quel est le meilleur additif huile moteur ?

L’additif huile moteur qui fait le plus parler de lui est le polyvalent additif huile moteur Meca-Run P18250. Ce produit est beaucoup apprécié pour sa compatibilité avec presque tous les moteurs de véhicules fonctionnant sur essence et diesel. Il s’est démarqué grâce à sa lubrification optimale de ponts, pistons, vilebrequins, paliers et poussoirs hydrauliques. La présence de cet additif huile moteur dans votre huile à moteur épargne votre voiture des bruits et vibrations excessifs et réduit considérablement les risques d’usure aux démarrages. Cette huile rend les véhicules à la fois performants et économiques en consommation de carburant.

Comparatif additif huile moteur 2023 : Le top 3