Équiper mon auto

Comment choisir les meilleures housses de sièges pour sa voiture ?

Entretenir une voiture, ce n’est pas seulement prendre soin de la carrosserie ou encore de son moteur. En effet, il faut également se préoccuper de l’intérieur, soit l’état des sièges par exemple. Les sièges comme toutes autres parties d’un véhicule doivent être entretenues car, même si vous n’y taillez pas d’importance, le prix d’une éventuelle revente pourrait en dépendre. C’est donc pour protéger vos sièges tout en apportant un certain design dans votre voiture que la housse de siège pour auto vous est proposée. Elle saura garder votre siège dans un état propre et impeccable, tout en le couvrant efficacement si ce dernier est abîmé.
[winamaz bestseller= »housse de siège voiture » items= »4″ template= »grid » column= »4″]

Comparatif de deux housses de siège pour auto

Dans le cadre du choix d’une housse de siège voiture, il est d’abord important de s’assurer de la taille et d’être sûre qu’elle convient à votre véhicule. Ici, il n’y a pas d’à peu près car votre confort aussi en dépend. Vous devez donc choisir un accessoire qui s’adapte parfaitement.
La meilleure vente, une housse de siège pour auto upgrade4cars
Il s’agit d’un modèle classique qui peut être installé pour tous types de voiture. C’est une housse qui en plus de sa protection, couvrant parfaitement vos sièges, apporte une certaine décoration avec ses bandes grises sur le côté. Vous pouvez vous l’offrir avec un budget de moins de 40 euros.
Ceci est un modèle bien aguerri puisqu’il dispose également d’un appui tête pour vous apporter plus de confort. De nombreuses personnes ont déjà opté pour ce dernier.
Le meilleur rapport qualité/prix, la housse de siège pour auto upgrade4cars rouge
Celle-ci est à l’image de la précédente mais se distingue par sa couleur. En effet, ce modèle présente des bandes rouges sur le côté, et ceci à l’avant comme à l’arrière. Elle est compatible à de nombreuses marques françaises et étrangères. On peut d’ailleurs en citer quelques-unes telle que : Ford, Audi, Honda etc. Ce modèle de housse serait l’idéal si vous voulez changer l’ambiance de l’intérieur de votre voiture. Elle vous coûtera moins de 40 euros.
[winamaz bestseller= »housses de siège pour voitures » items= »10″]

Comment installer votre housse ?

Après avoir choisi votre housse de siège pour auto, vous aurez ensuite à l’installer. Ceci n’est pas chose compliquée. Il faut simplement habiller le siège, l’envelopper avec la housse. Pour permettre ensuite une bonne fixation au niveau des assises, servez-vous des petits crochets mis au niveau de l’armature. Ceci permettra un rendu parfait et agréable. Il n’est pas rare de tomber sur des housses un peu trop grande, ou trop petite, mais pour qu’elles se marient parfaitement à votre siège, il faudrait opter pour un modèle sur-mesure.

L’intérêt de la housse de siège auto universelle

La housse de siège auto est un accessoire qui en plus d’être offert à moins de 40 euros, vous permet d’apporter plus de design à l’intérieur de votre véhicule. C’est la méthode idéale pour redonner au siège abîmé tout leur style et leur esthétique. De plus elle peut être utilisée à titre préventif pour conserver le bon état des sièges. Les housses protègent vos sièges de tout endommagement de telle manière qu’une fois que vous les retirer, ces dernières ne prennent aucune ride. Elles restent donc parfaites pour la revente.
La version universelle a quelques points faibles, mais elle s’installe plus aisément sauf pour les banquettes pliables en 2/3 et elle est offerte à moindre coût. L’installation peut donc s’avérer laborieuse et vous pouvez aussi trouver des modèles pour bébé sur internet qui ont également les mêmes caractéristiques.

Une housse de siège pour auto en cuir

Pour un rendu beaucoup plus luxueux vous pouvez jeter votre dévolu sur les housses de siège pour auto en cuir. Ces modèles comme tous les autres sont d’une installation appréciable. Par contre, il faudrait un peut forcer sur le budget en déboursant près de 120 euros pour les sièges avants ainsi que la banquette arrière. Toutefois, rassurez-vous de la taille de la housse et qu’elle s’adapte parfaitement à votre voiture. Et tournez-vous vers un site spécialisé pour garantir la qualité du cuir. Ce serait vraiment regrettable d’opter pour un modèle qui s’écaille au fil du temps.

Protéger sa housse de siège-auto

Vos sièges sont souvent éprouvés surtout lorsque vous avez des enfants. Ces derniers pourront la tâcher. Pour protéger votre housse, vous pouvez simplement opter pour une couverture. Une qui permettra un passage aisé du harnais. D’ailleurs, l’installation et le retrait d’une couverture est même plus facile à faire. De plus, contrairement à la housse, la couverture est universelle selon la taille.
Par ailleurs, vous pouvez en vous basant sur les avis opter pour un siège d’un entretien aisé ou même déhoussable. Si le siège ne peut être lavé, il vous est possible de retirer la housse d’origine et de la changer par une housse universelle élastique. Cette dernière s’adapte parfaitement à la forme du siège auto et s’installe plus facilement.

Comment se fait le lavage d’une housse du siège-auto ?

En ce qui concerne l’entretient de la housse de siège auto, il y a deux cas de figure. Il s’agit premièrement du siège auto déhoussable dont l’enveloppe peut être retirée et être lavée en machine à 30 degrés. Veillez bien à ce que la température n’excède pas, car cela pourrait entraîner le rétrécissement de la housse et celle-ci deviendra impossible à installer. Il est donc très important de bien lire la notice et d’agir en fonction. Dans le second cas, il est question d’une housse classique et universelle. Le plus souvent ces housses présentent une texture plus robuste ce qui peut donc leur permettre de résister à un lavage à 40 degrés.
Nous avons fait part préalablement de la solution la plus radicale pour laver votre housse. Mais vous pouvez aller plus doucement en optant pour une solution d’appoint. En tant que parent, vous avez sans doute déjà été confronté à ce genre de situation. Il n’y a que quelques jours vous avez installé votre housse de siège auto et puis les enfants l’ont entaché. Garder votre calme et servez-vous du vinaigre blanc pour nettoyer la tâche. Toutefois, pour plus d’efficacité, vous pouvez y ajouter un peu de cristaux de soude. Il vous suffira donc de tamponner la partie à l’aide d’un chiffon et de la même manière la rincer ensuite. Cette méthode s’avère également être efficace.

Concernant l'auteur

admin